Pourquoi RMF ?
Les systèmes hydrauliques sont en permanence pollués

Pollution de maintenance

  • Montage / démontage
  • Remplacement des flexibles
  • Pleins et appoints d’huile

Pollution ingérée (Atmosphériques)

  • Mouvement d’huile dans le réservoir
  • Joints des vérins
  • Joints d’arbre
  • Joints des composants

Pollution générée par l’usure mécanique

  • Dégradation du fluide
  • Phases de rodage
  • Système en fonctionnement
  • Intégration du système

Pollution aqueuse dans l’huile (Dégradation de l’huile,
(oxydation, précipitation d’additifs, augmentation de l’acidité)

  • Diminution de l’épaisseur du film lubrifiant
  • Accélération de la fatigue des surfaces métalliques
  • Corrosion des composants

Sources de pollutions aqueuses :

  • Échangeurs thermiques poreux
  • Fuites au niveau des joints
  • Condensation de l’air humide et vapeur
  • Mauvaise étanchéité des réservoirs
  • Usage de nettoyeur haute pression
  • Chute de température de l’huile favorisant le passage de l’eau dissoute en eau libre

RMF

  • Réduction des coûts de maintenance (Main d’œuvre & Lubrifiants)
  • Réduction des arrêts de production
  • Réduction des coups de réparations
  • Prolongation de la durée de vie des composants

Remarque

La pollution est à l’origine de 70% des pannes de composants mécaniques dans les circuits hydrauliques et de lubrification.

AUCUN SYSTÈME N’EST JAMAIS TOMBE EN PANNE PARCE QU’IL ÉTAIT TROP PROPRE

Fiches techniques
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